Qui êtes-vous ?

Ouch..vaste question. D'ailleurs c'est un peu trop vaste pour pouvoir y répondre. MOn blog et le précédent fournissent quelques éléments pour cette question.

mercredi 14 mars 2007

Des nouvelles

salut à vous. Bon, j'en ai vraiment marre d'écrire tout seul dans le vide sur ce blog qui devrait être ma tribune publique mais qui n'a de public que la théorie.

Demain, je commence à 8 heures et j'ai même pas encore commencé à faire ce que je voulais. Quelle merde !! Le temps passe vraiment trop vite, surtout en ce moment. J'ai l'impression qu'il file à toute vitesse...

En ce moment, je suis revenu aux séries Télé. finalement, il y en as pas mal qui m'intéresse même si j'ai bien sûr des préférences.
Il faut dire que ces derniers temps, on a vu l'apparition (sur le net en tout cas )
- d'une nouvelle série appelée Heroes au canevas assez classique (une bande de jeunes et moins jeunes dotés de pouvoirs doivent sauver le monde de la future apocalypse )
- de la saison 3 de Lost jusqu'au 11° épisode.
et la saison 3 des 4400 verra bientôt (samedi en fait ) sa clotûre.

Aussi, après avoir été un geek de lecture , un geek jeux vidéos et un geek télé (enfin, ça je le suis encore un peut trop à mon goût ) , je suis devenu un geek dailymotion.
Dailymotion, pour les incultes, ayant passé les 7 dernières années dans un coin perdu de Patagonie avec pour seule compagnie des lapins albinos désespérément dénués de conversation constructive, est un site où l'on peut partager des vidéos. Le plus souvent, on trouve des créations personnelles mais il y a aussi des extraits de films, de spectacle , des clips et parfois même des épisodes entiers de séries sous titrés. Et comme vous l'avez compris cela sous entend les séries précédemment citées. Vous savez ce qui vous reste à faire si vous ne pouvez pas ou si vous vous refusez télécharger.


Ca y est pour la petite page de pub. d'un autre coté, quoiqu'on dise, je trouve ce genre d'iniatives très louables, on voit le développement d'une solidarité du web avec cet espèce de culture du partage : que ce soit Youtube pour les Britophones, Dailymotion , Wikipédia ou même Myspace (où les artistes peuvent exposer leurs créations, comme dans une vitrine sauf que c'est gratuit cette fois) D'ailleurs, je vais en profiter pour rajouter quelques liens

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne Continuation Pierre car je ne pense pas que l'on aura à nouveau l'occasion de se croiser.

Baisse jamais la tête et reste cool avec ta famille qui t'aime Grand.

Mathieu

Anonyme a dit…

Dommage que tu n'ai pas continué ce blog. Je suis tombé dessus par le plus grand des hasard (c'est fout ce que on peut trouver en errant sur le net) et je l'ai trouvé assez marrant !
Bon, c'est pas pour tes rares traits d'esprit que je me marre dans mon coin, mais plutot que je me suis quelque peut retrouvé dans tes mots, tes remarques et ton envie de devenir un jour ecrivain ...
Sauf que personnellement, je n'ai pas perdu ma motivation, je continue d'ecrire ! Bon, pas grand chose, j'ai jamais ecris quoique ce soi ressemblant a une nouvelle. Mais en plus d'etre un geek confirmé, je suis un roliste doublé d'un informaticien et (recement) d'un membre d'une compagnie de reconstitution historique.
Mon principe est trés simple : Devenir informaticien pour vivre une vie correct, continuer les jeux de roles et faire tout un tas de texte RP (RolePlay) sur chaque parties en les resumant et en rajoutant les pensés et les manière de mon personnage jusqu'a que j'ai acquis suffisement d'assurance (et d'age aussi, car j'ai le meme que le tiens) pour me lancer ! (je suis sur que tu a remarqué les nombreuses fautes aussi bien de language que d'orthographe de ce commentaire)
Ca parait legerement pueril et enfantins dit comme cela, je m'en rend compte, surtout que ca reprends le clichet de la vie ideal, mais ce clichet la me plais.
Un conseil pour toi, si un jour, lors d'une journée mélancolique, tu repense avec nostalgique de ce blog ou tu pouvais dire tout ce qui te passais par la tete et que tu lis mon commentaire : il existe enormement de forum de fan fiction sur le net, et parfois, on y trouve des gens interressants qui ont de bonnes idées scénaristiques et une ecriture fluide. Vas y ! Il est excellent pour de jeunes auteur inconnus comme nous de comparer son ecriture avec celle des autres afin de s'ameliorer.
Surtout (et je finirais la dessus) ne t'arrete pas d'ecrire, car il n'y a qu'en forgeant qu'on deviens forgeron.