Qui êtes-vous ?

Ouch..vaste question. D'ailleurs c'est un peu trop vaste pour pouvoir y répondre. MOn blog et le précédent fournissent quelques éléments pour cette question.

jeudi 8 février 2007

un grand téléfilm de mon enfance

LA caverne de la rose d'or.... j'imagine que nombre d'entre vous a déjà vu au moins une fois un de ces téléfilms italiens magnifiques quand ils étaient mômes.
Ca passait sur M6 , toujours à Noël et la dernière fois, ce devait être en 2001 ou 2002.

Ah là là là ; c'était grand... Les films étaient servi par une musique magnifique. Comme tous les films kitsch qui passent à Noël; c'était une ode à la bonté, à l'amour et surtout au combat entre le Bien et le Mal.
Je ne peux nier avec le recul que c'était vraiment kitsch à mort, et profondément manichéen.
L'héroïne Fantaghiro faisait presque preuve de perfection : belle, intelligente, excellente guerrière et surtout douée d'une bonté, d'une sensibilité et d'une confiance en l'humain à toute épreuve.

A l'inverse, les méchants ( Xélésia ; Darken ; La Reine Noire et le dernier là ) étaient particulièrement diaboliques, méchants, sadiques et sans états d'âme. Mais justement, ce n'en était que d'autant plus fascinant.
J'ai trouvé les méchants des derniers films très charismatiques : Darken en Empereur du Mal ; l'homme en bois qui veut à tout prix avoir une âme....

Quels films magnifiques. D'ailleurs, je vais vous filer un petit extrait dès maintenant.



Quelle femme magnifique tout de même !!

Aucun commentaire: